Film en compétition
Ma poupée tibétaine

C'est l'histoire d'une petite fille qui vit chez sa tante à Lhassa, au Tibet. Un jour, son oncle vient la voir et lui donne des bonbons. Elle mange ses bonbons puis observe les emballages. Une grande idée lui vient, habiller sa poupée en bois à partir des plastiques de ses bonbons. La petite est obnubilée par la création de sa poupée tandis que sa tante et son oncle sont en train de parler de son avenir : la petite doit s'exiler en Inde pour avoir une éducation dans sa culture, près du Dalai Lama. Chacun a ses préoccupations.

Migmar Jannot

Biographie

Je m'appelle Migmar, 22 ans. Je suis en France depuis 7 ans, née au Tibet. J'ai toujours été attirée par le cinéma. Depuis 1 an, je me suis lancée dans ce milieu et je suis passionnée. Il s'agit de mon premier court-métrage, inspiré de mon histoire personnelle ainsi que beaucoup d'enfants tibétains.

Crédits

Un grand merci à mes acteurs : 1ère fille-Cassandre Fillieres, 2ème fille-Tenzin Dasel, l'oncle-Gompo Kyab, la tante-Passang Lhamo. Sans eux, pas de film. Merci à Janek. Puis, ma mère, mon demi frère Nicolas et mon cousin Nyima qui m'ont aidée sur le tournage. Merci à Choying pour les repas. Grand merci à Niklas Paschburg pour la musique. Merci à Daniel et à Théodore. Montage-Migmar Jannot, Etalonnage-Daniel Santini, Mixage-Théodore Eristoff Musique : "Dawn" composé par Nicklas Paschburg, un grand artiste allemand que j'adore.

Derniers commentaires

@FestivalNikon

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram Dailymotion YouTube

Nos partenaires

Engie
CNC CGR Le Grand REX TitraFilm SOS Ciné Brut Sens Critique Ouï FM Festival de Cinéma Européen des Arcs Festival Saint Jean de Luz

Identifiez-vous pour voter
X



J’accepte de recevoir des informations de la part de Nikon et de ses partenaires

 ou 
Vous avez déjà un compte sans Facebook :
Pour vous inscrire sans Facebook, cliquez ici.