Film en compétition
LA MESSAGERE DE L'HEURE BLEUE

Un homme sort du casino au petit matin, pendant « l’Heure Bleue ». Il croise une messagère singulière qui va chambouler sa vie. Ce film est un conte écologique. Quelle que soit sa condition, chacun a une voix qu’il peut faire entendre. Savoir se remettre en question, aller spontanément vers ce qui nous fait du bien, nous permet de communiquer avec plus d’empathie en tenant compte de l’autre. L'histoire de ce joueur compulsif nous montre que la vie même est un jeu. Lorsque nous sommes dans le noir, que nous perdons espoir, elle nous envoie de la lumière de façon inattendue.

Tags : romance

Tags : romance

Samia Menar

Biographie

J'aime raconter des histoires que ce soit à travers la photo, l'écriture de romans ou des films. Je me suis formée à la réalisation et depuis j'écris et tourne des courts-métrages.

Crédits

Merci aux comédiens, Christine Faucouneau et Yann Lerat pour leur implication dans ce projet et pour ces beaux moments de tournage pendant l'Heure Bleue. Merci à George Arrou pour la musique. Merci à la ville de Cannes pour ce somptueux décor et à Frédéric pour son Poisson Pédagogique.

Derniers commentaires

@FestivalNikon

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram Dailymotion YouTube

Nos partenaires

Engie
CNC CGR Le Grand REX TitraFilm SOS Ciné Brut Sens Critique Ouï FM Festival de Cinéma Européen des Arcs Festival Saint Jean de Luz

Identifiez-vous pour voter
X



J’accepte de recevoir des informations de la part de Nikon et de ses partenaires

 ou 
Vous avez déjà un compte sans Facebook :
Pour vous inscrire sans Facebook, cliquez ici.